On ne sent pas les Tango tout de suite dans le match, un peu fébriles, face à des Palois qui entrent immédiatement dans leur sujet. Il faut attendre la 7' pour que Mayela perce dans la surface, mais il est serré par la défense béarnaise, gagnant néanmoins le corner.
Le corrner en question est frappé par Bosetti, sur la tête de Mayela qui décroise pour ouvrir la marque (1-0). Trois minutes plus tard, Mayela perce sur la gauche et sert Bosetti qui est un peu en retard. Dans la foulée, Zéoula place de la tête, de peu à côté. Maintenant, la défense lavalloise est dedans et organise les remontées.
Mais les Tango doivent rester vigilants, comme face à cette frappe tendue de Kraichi, repoussée par la défense lavalloise. Boupendza se montre aussi dangereux, mais Mendes contre la frappe.
Hautbois intervient sur une percée de Ciss. Il est le premier sur le ballon mais l'attaquant ne s'arrête pas. Le gardien lavallois capte le ballon avant de s'effondrer. Il se relève quelques minutes plus tard, Ciss est expulsé (37').
Deux Palois expulsés
Dès la reprise, Mayela trouve le poteau. Mendes tente un long lobe qui manque le cadre. Plusieurs coups de pied arrêtés circulent dangereusement devant la cage de Maxime Hautbois. Mais la défense veille.
Pandor centre pour Mayela (76'), mais l'attaquant lavallois trouve le gardien. Bosetti lance Mayela qui perce alors que Mendes appelle à gauche, Mayela frappe quand même, dans le gardien, l'attaquant pousse comme il peut dans le but, avec l'aide de Malaga.
Hautbois stoppe un tir de Boupendza, alors que Mayela manque le triplé (88'). Malaga est expulsé pour une faute sur Neyou. Mendes commet une faute dans la surface et le penalty est sifflé, tiré dans les nuages par Boupendza. Laval remporte son quatrième succès.
Stade Lavallois – Pau FC : 2-0 (1-0). Arbitre : Floris Aubin. 3741 spectateurs.
Buts : Mayela (8', 79') pour Laval.
Avertissements: Mayela (25'), Pandor (61'), Neyou (69') à Laval ; Kraichi (24'), Daubin (44'), Malaga (47', 89') à Pau.
Expulsions : Ciss (37'), Malaga (89') à Pau.
Laval : Hautbois – Mendes, Ba, Dembélé, Perrot (cap) – Dabo, Neyou, Zeoula (Pereira Lage, 64'), Pandor – Mayela, Bosetti (Sarr, 82'). Entr: Jean Marc Nobilo
Pau : Kone (cap) – Sanchez, Malaga, Aigouy, Crillon – Daubin (Martin 83'), Maisonneuve, Ciss, Kraichi (Guilavogui, 64'), Boupendza, - Rivas Marouani (Bgakle, 72'). Entr : David Vignes
Ils ont dit
David Vignes (entraîneur de Pau) : « Il y a des points que je ne maîtrise pas et qui nous font sortir du match avant d'y entrer. A 10 contre 11, c'était compliqué, mais j'ai apprécié l'intention de mon équipe. On savait pourtant que les coups de pied arrêtés sont un point fort de Laval. Et le deuxième but, à la limite du csc, est à l'image de la soirée. »
Jean-Marc Nobilo : « Je suis partagé entre le résultat qui est l'objectif primordial, et le contenu pour lequel je suis plus modéré. L'équipe en face a été très joueuse et nous a privés de la possession du ballon. On marque rapidement, mais on a eu du mal dans la circulation du ballon. J'ai quand même le sentiment qu'on a voulu bien faire et qu'on a encore mis une grosse débauche d'énergie. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.