Depuis le 1er juillet, Sylvestre Charbin a créé son auto entreprise de fabrication de harpes celtiques, de flûtes et d’instruments médiévaux et finlandais, à Champfrémont. Lutherie Harpes et Cie n’a pas tardé à attirer les clients. Plusieurs harpes, celtiques ou médiévales, ont déjà été vendues. Sylvestre Charbin propose aussi des stages ponctuels dans les écoles. Ce passionné souhaite d’ailleurs les étendre à l’ensemble du territoire.
En France, ils ne sont qu’une dizaine à fabriquer des harpes celtiques : « En effet, ce sont des harpes sur mesure, sculptées, et le son est davantage travaillé ». Le délai pour concevoir une Harpe celtique est d’un mois.
Sylvestre Charbin est un autodidacte. C’est après des études de biologie, qu’il décide de lier ses deux passions : la musique et le bois. « J’ai appris tout seul, en rencontrant du monde, en lisant des livres ». Cependant, en 2004, Sylvestre passe son diplôme de lutherie en candidat libre et obtient son label Artisan. Ce professionnel est joignable par mail : sylvestre.charbin@laposte.net ou au 02 43 30 36 75.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.