Leader du championnat de Division 4, il était le favori sur le circuit Maurice-Forget. Il a tenu son rang. Le garagiste d'Ernée, devant un public acquis à sa cause, a dominé la finale dès le deuxième tour, alors qu'il était parti en dernière ligne. « C'était très compliqué mais c'est passé. Cette victoire à domicile m'ouvre la route vers le titre », se réjouit le vainqueur. Dans cette même catégorie, la pilote d'Ambrières Jessica-Anne Tarrière s'est hissée en finale et a terminé en 7e position.
La délégation mayennaise a bien figuré devant son public puisque en Division 3, Laurent Jacquinet monte sur le podium. 7e au premier freinage, il a immédiatement pris le tour joker pour s'incruster à la 3e place, position qu'il n'a plus quitté malgré la pression constante de Morel dans sa roue.
En revanche, la lutte fratricide a mal tourné en Twingo R1. Emmanuel Danveau et Allan Mottais se disputent le leadership du championnat. Mais au troisième tour, Danveau, en tête, se fait violemment percuter par Mottais qui sort de son tour joker. Du coup, aucun Mayennais n'est sur le podium puisque Danveau est reparti 5e, alors que Mottais, vainqueur à l'arrivée, s'est fait déclasser par la direction de course.
Dans la catégorie reine, Florent Béduneau a été en tête durant trois tours.
Dans la division reine, les supercars, Florent Béduneau, Emmanuel Anne et David Meslier se sont hissés en finale. Fabien Pailler l'emporte devant Béduneau, qui a été en tête durant trois tours. « C'était une belle bataille avec Florent, admettait le grand vainqueur du jour. Il a pris un super départ. Quand il a pris le joker, j'ai tout donné pour sortir devant lui ». « Il était le plus vite aujourd'hui, il mérite sa place et moi la mienne », admet le Mayennais. Partis respectivement en deuxième et troisième ligne, Anne (5e) et Meslier (4e) n'ont pu rivaliser avec leurs concurrents partis devant. Mais avec des voitures en phase de développement, ils récoltent les places d'honneur et les points qui vont avec.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.