Du 18 septembre au 3 novembre. « Jour et nuit, week-end compris », précise le maire de Montreuil-Poulay, Roger Garnier. Pendant cinq à six semaines, il va falloir prévoir un peu plus de temps pour circuler entre Lassay-les-Châteaux et Mayenne. La route sera coupée à Montreuil-Poulay, entre le carrefour de la route de Champéon/Chantrigné et le cimetière. La déviation officielle passera par Ambrières-les-Vallées. « On espère que ça sera plus court, que ça ne durera pas jusqu'au 3 novembre », précise le maire de Montreuil-Poulay.
L'objectif de ces travaux est de sécuriser la traversée du bourg. Un plateau sera créé pour abaisser la vitesse au niveau du nouveau parking de l'école. Près de la place de l'église, la circulation ne pourra plus s'effectuer que sur une seule voie, avec priorité aux voitures qui montent, dans le sens Mayenne-Lassay. « Cela nous permet au passage d'élargir les trottoirs et de rendre tout accessible aux handicapés », se félicite l'élu. Et tout en haut de la commune, un peu avant la mairie, une écluse sera également installée pour réduire la vitesse.
Vitesse réduite à 30 km/h
Autre changement qui devrait impacter définitivement le trajet des automobilistes, la vitesse sera réduite à 30 km/h sur la portion entre l'école et l'église. « Et nous allons tester le passage à la priorité à droite, excepté route de Champéon », poursuit Roger Garnier.
Le conseil départemental va profiter de ces travaux de sécurisation pour refaire la couche de roulement.
Le coût de ce chantier s'élève à 329 000 € HT, dont 136 000 € resteront à la charge de la commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.