La fête communale offrira de multiples et nouvelles animations, samedi 9 et dimanche 10 septembre, grâce à des partenariats qui se sont noués avec des associations locales. Comme à l'habitude, le comité des fêtes et l'association Au Coeur d'Ambrières en seront les piliers, épaulés efficacement par l'ACA (Athlétique club Ambrières), l'atelier d'aquarelle des aînés ruraux, l'association de volley, le canoë-kayak et Mölkky Nord Mayenne ainsi que la mairie d'Ambrières.
« La nouveauté, ce sera du waterball sur la Varenne, indique Gilles Rebuffé. Dans une bulle gonflée, des participants vogueront sur la rivière au gré de leurs envies... ou pas ». La sécurité sera assurée par le club de canoë-kayak d'Ambrières. Le tarif sera de 5 € pour 10 minutes d'aventure sur l'eau.
« L'autre nouveauté sera une double tyrolienne »
« L'autre nouveauté sera une double tyrolienne. Une première descente fera traverser la rivière de l'esplanade de la mairie au verger sur la rive gauche et la seconde ramènera les participants sur la rive droite ».
Le samedi soir, lors du marché nocturne, il sera possible de s'approvisionner sur les stands ou de commander frites, saucisses et boissons auprès des membres de l'ACA. Une quinzaine d'exposants proposeront leurs productions, leurs créations. David Luka animera la soirée de chansons d'hier et d'aujourd'hui.
La nouvelle association de Mölkky proposera des démonstrations dans le parc de la mairie tout le week-end.
Le dimanche, un vide-greniers se tiendra rue Guillaume le Conquérant. Inscription auprès de Philippe Boisgontier au 06 71 10 11 88.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.