Retour à la case prison pour un citoyen russe âgé de 25 ans.
Ce vendredi sur le mode de la comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Laval a condamné le jeune homme à une peine de 14 mois de prison ferme. Le prévenu avait été arrêté mardi par les policiers lavallois à sa sortie de la maison d'arrêt de Coutances (Manche).
Plusieurs infractions étaient reprochées à ce sans domicile fixe : vol de carburant dans des stations-service, vols de tablettes et de smartphones dans des centres commerciaux... En tout, l'homme a commis 12 faits entre le 14 octobre 2016 et le 30 juin dernier dans plusieurs communes de la Mayenne, d'Ille-et-Vilaine ou encore de l'Orne : Mayenne, Erbrée, Mondevert, La Ferté-Macé...
« Quelqu'un qui me ressemble beaucoup »
Devant le tribunal, l'individu déjà condamné pour des vols, en état de récidive légale, a nié en bloc les accusations. Il a pourtant été reconnu, tout comme son véhicule, sur les vidéos des stations-service. « C'est un ami qui me ressemble beaucoup qui a emprunté ma voiture », s'est-il défendu, via la voix de son interprète.
Des explications qui n'ont pas convaincu la représentante du Parquet. « Il a déjà eu des avertissements avec des peines de sursis. Aucun de ces messages ne sont passés, il a besoin de fermeté », estime la procureure qui a demandé une peine de 18 mois de prison ferme.
Le tribunal a été plus clément, prononçant une peine de 14 mois de prison ferme. Le prévenu a rejoint la maison d'arrêt directement à l'issue de l'audience.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.