Comment se passe ce rassemblement ?
C'est le deuxième pour cette nouvelle équipe, après celui de juin où l'on avait été une douzaine de jours ensemble, avec deux matchs amicaux disputés (victoire contre l'Albanie (3-0) et le Cameroun (3-1), ndlr). Il y a huit nouveaux joueurs sur vingt-et-un. Nous sommes dans une phase de découverte, c'est une évidence. Un nouveau cycle débute pour cette équipe.
Un mot sur la non-sélection de l'ancien Lavallois Nordi Mukiele ?
C'est un choix sportif, il y a beaucoup de joueurs à son poste. Nordi Mukiele est un joueur à fort potentiel qui joue en Ligue 1. Il fait partie du réservoir espoir, la porte est ouverte à beaucoup de joueurs.
Comment vivez-vous la pression sur le fait que l'équipe de France Espoir ne s'est pas qualifiée depuis onze ans pour un Euro ?
Il y a forcément de l'attente. Ne pas être à celui de juin dernier piquait les yeux. On veut enrayer ça. L'équipe de France Espoir ce n'est pas neutre, c'est la dernière marche avant les A. Les joueurs doivent vouloir aller chercher quelque chose. Ces joueurs ont de la qualité, c'est une évidence, mais ce n'est pas le tout de le dire, il faut le montrer.
“On devrait avoir une belle opposition”
Qu'attendez-vous de ce match amical face au Chili ?
C'est le dernier avant le début des qualifications pour l'Euro 2019. On doit trouver des automatismes. Faire un bon match face au Chili, c'est se mettre dans les meilleures conditions pour le début des éliminatoires mardi face au Kazakhstan. Je veux sentir des attitudes, des signes d'investissement, ce sont ces choses-là qui amènent les performances et les résultats.
Quelle type d'opposition attendez-vous ce vendredi ?
L'équipe Espoir du Chili est à l'image de son équipe A, il y a beaucoup de talent. Je pense que l'on aura un adversaire dans la lignée de la tradition chilienne, avec un mélange de technique et de bonne agressivité. On devrait avoir une belle opposition.
Comment allez-vous organiser votre équipe ?
Tout le monde aura du temps de jeu face au Chili. Chacun aura le temps de montrer de bonnes choses. Le nombre de changements autorisés est à fixer entre les deux délégations. Je démarrerai le match avec une certaine ossature, mais ça ne sera pas forcément un copier-coller de l'équipe qui débutera mardi.
Propos recueillis par Charles Turcant
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.