Le 20 août, les locaux de l'ASPTT Laval à Villoiseau, sur la commune de Bonchamp-les-Laval, étaient cambriolés. L'un des bénévoles découvre que les deux portes extérieures ont été forcées. Les quatre portes intérieures ont été fracturées à coup d'extincteur. Il entre dans les locaux et voit un couple partir dans une voiture. Le témoin relève la plaque. Les cambrioleurs sont repartis avec des boissons, des denrées alimentaires, de la vaisselle, une plancha.
La police, avec le numéro de la plaque, va se rendre à une adresse à Evron. Les voleurs n'y habitent plus. Après moults investigations, les policiers convoquent une jeune femme au commissariat. Le témoin est présent et la reconnaît, ainsi que son ami. Ils sont placés en garde à vue le 22 août.
Le butin rendu à l'association
Après une très longue garde à vue, ces deux primo-délinquants finiront par reconnaître les faits. Les policiers vont localiser leur habitation, à Parennes (72). Lors de la perquisition, ils vont retrouver l'intégralité des objets volés et les rendre à l'ASPTT Laval.
Le délinquant de 21 ans, né à Rambouillet, est convoqué devant le tribunal de Laval, le 21 décembre pour vol. Son amie, âgée de 19 ans, née au Mans, est elle aussi convoquée le 21 décembre. Elle comparaîtra pour recel de vol.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.