Sacha avait 21 ans. Son pote, Benoît, 22 ans. En août 2014, ils partent en vacances avec des amis à Lacanau. En revenant d'une soirée, leur conducteur s'est endormi. L'accident est fatal aux deux amis. Sacha et Benoît avaient une passion commune : le basket. Sacha, le Lavalllois, jouait à l'USL.
« Nous avons décidé de créer un tournoi de basket pour rassembler la famille, leurs amis. Pour nous, la fin août est toujours difficile. Alors, on a voulu un événement pour évoquer tous les bons moments. Il s'appelle d'ailleurs “les jours heureux”. Dans l'horreur des choses, on a voulu se concentrer sur le positif. Benoît et Sacha étaient très généreux, ils étaient toujours prêts à faire rire », rappelle, les yeux embués, Chloë, la grande sœur de Sacha.
Une sensibilisation au don d'organes
La 3e édition du tournoi “les Jours heureux” se déroulera le samedi 26 août à partir de 9h à la salle de l'US Laval. Les matchs s'arrêtent à 19h30. « On termine par un barbecue, la spécialité de Benoît et Sacha », complète Chloë. Une quinzaine d'équipes sont engagées. Ce tournoi est aussi un prétexte pour promouvoir le don d'organe, en présence de France ADOT 53. « On souhaite toucher un public jeune sur cette question. Et puis, on veut aussi sensibiliser. ça n'est pas facile pour une famille, il faut du soutien », reconnaît Chloë.
Plus d'informations dans l'édition du 24 août du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.