Oyez, oyez, gentes damoiselles et damoiseaux. Le musée du Château de Mayenne propose deux journées thématiques sur le thème du Moyen Âge le week-end des 5 et 6 août.
Laurent Gandon, spécialiste des reconstitutions médiévales, connu sous le nom de animHisto, abordera la question de l'habit du Moyen Âge. « A l'époque, tout le monde ne s'habille pas de la même façon. Il y a bien entendu la question de l'argent, plus on est riche, plus on a de beaux habits. Mais il y a aussi un aspect symbolique qui révèle par exemple le métier ou la classe sociale », explique-t-on au musée.
Et les visiteurs pourront aller jusqu'à se mettre dans la peau d'un seigneur, d'un chevalier ou encore d'un paysan. « Plusieurs costumes seront disponibles et ils pourront être essayés. » Les costumes présentés balayeront une large époque, du XIIe siècle à la Renaissance.
Laurent Gandon est un habitué des animations. Il en propose des dizaines au cours de l'année. « Et je cherche touours de nouvelles idées à proposer au public. Avec moi, il n'y aura jamais deux fois la même animation », plaisante-t-il.
Pratique. Journées thématiques au musée du château de Mayenne, Seigneur et ou paysan, chacun son vêtement. Samedi 5 et dimanche 6 août, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Gratuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.