C'est l'une des plus grandes entreprises du Bocage Mayennais. Oréla plasturgie, spécialisée dans la ventilation et la plasturgie pour les bâtiments d'élevage, est implantée sur le secteur depuis 1986. Lancée à Oisseau, elle est désormais installée à Gorron depuis 2007 et a été rachetée par le groupe JLC (Jean-Luc Le Guénic) en novembre 2010. Et l'entreprise devrait rester dans le Bocage encore longtemps puisque l'équipe dirigeante continue de penser à son développement.
« S'ouvrir au marché »
Le site de Gorron fait 6500 m2 et devrait augmenter d'environ 2500 m2. Cette extension, qui se fera à proximité de son site actuel placé zone des Besnardières, s'explique par le développement des gammes de produits de la société. Depuis quelques années, Oréla se diversifie dans différentes branches du domaine agricole. « L'objectif est de fédérer tous les savoir-faire du groupe pour pallier les baisses. Il faut s'ouvrir au marché », explique Etienne Fossard, directeur commercial.
L'idée d'Oréla est aussi de sortir un peu plus du domaine agricole. C'est notamment pour cette raison que la société a racheté l'entreprise Quéré Métal de Vern-sur-Seiche (Bretagne), spécialisée dans le tissage de fil de fer. « C'est une activité qu'on veut développer dans l'agriculture mais aussi dans l'architecture. »
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 3 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.