Les Changéens de Bertrand Girard et les Vitréens de Michel Sorin ont débuté le tournoi par un match nul. Letargat a ouvert la marque pour Vitré sur un penalty en deux temps à la 3'. Even a égalisé à la 25' en reprenant victorieusement un service de Legendre. Les Bretons ont repris l'avantage par Gueguen à la 53', mais ne l'ont conservé que deux minutes puisque Tanchot a marqué pour Changé.
Une formation vitréenne remaniée à 60 % affrontait ensuit l'équipe première du Stade lavallois. Malgré les occasions d'Etinof et de Da Silva, et un Neyou omniprésent, les Lavallois n'ont pas pu venir à bout d'un adversaire expérimenté et organisé. Au terme de deux mi-temps d'une demi-heure, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge.
La réserve tango de Bernard Mottais, sous l'œil de Jean-Marc Nobilo, était enfin opposée à un deuxième groupe changéen. Les bleus ont répondu au pressing des jeunes Lavallois, mais ils ont encaissé un penalty transformé par Callebaud, toujours à l'essai aux Gandonnières, lequel s'est fait justice. Puis ils se sont fait surprendre par Artu à la 40'.
Changé-Vitré : 2-2 ; Laval-Vitré : 0-0 ; Laval B-Changé 2-0.
Ils ont dit
Bernard Mottais (entraîneur de Laval B) : « Vu notre préparation qui a commencé il y a deux semaines, hormis les jeunes qui évoluent avec le groupe pro, on a vu de bonnes choses. Ce sont des garçons qui ont un projets de jeu, certains de qu'ils évoluent en U17. »
Alxandre Leduc (entraîneur-adjoint de l'US Changé) : « Nous avons proposé deux oppositions après deux semaines de travail. Nous avions mis deux objectifs : un défensif et un offensif. Ils ont été atteint contre une équipe de Vitrée expérimentée, avec peut-être un peu moins de rythme. On savait que ce serait plus dur contre une équipe plus jeune et plus dynamique. Mais l'ensemble est resté cohérent. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.