A Laval, il y a deux types de parkings. Les premiers sont les parkings barriérés : on y entre après avoir pris un ticket, qui permettra de régler le stationnement à la sortie. On peut y rester une heure, sans débourser un euro. Les autres sont les parkings sur voirie, à régler à l'horodateur selon le temps que l'on prévoit de stationner. Ce sont ces derniers qui sont concernés par la gratuité de stationnement depuis le 15 juillet. L'opération durera jusqu'au 12 août.
Zones vertes et zones rouges
Mais attention : tous les parkings sur voirie ne sont pas gratuits en ce milieu d'été : il faudra veiller à ne pas confondre zones vertes et zones rouges. Car les premières sont toujours payantes.
Quelles sont les zones vertes, gratuites donc ? Il s'agit, sur la rive droite, des alentours des rues du Britais, Bernard-Le-Pecq et Saint-Martin, le haut de la rue du Général-De-Gaulle, le bas de la rue du Cardinal-Suhard, des rues des Fossés et Renaise, des places Hardy-de-Lévaré et des Quatre-Docteurs-Buquet, ainsi qu'une partie du Quai Albert-Goupil ; rive gauche, toutes les rues du quartier de la gare sont concernées, exceptées l'avenue-Robert-Buron, ainsi que le quartier de la préfecture, entre les rues Mazagran et Sainte-Anne, en passant par la rue de Paradis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.