D'année en année, la fréquentation du festival des Entrelacés grimpe à Lassay-les-Châteaux. Plusieurs explications à cela. La première : c'est gratuit. La deuxième : il y en a pour tous les goûts avec du cirque, du théâtre, du cinéma, de la danse, de la musique. Et le tout, « dans une démarche de qualité », assure David Seurin, l'un des programmateurs de l'événement.
Après le spectacle décentralisé, programmé ce mardi 11 juillet, les festivités débuteront jeudi 13 juillet. Et pour cette soirée de lancement, les Entrelacés innovent. Ce n'est pas une proposition artistique mais douze que les visiteurs pourront découvrir entre 19h et 21h30. « Habituellement, on conviait les gens à 19h mais ils arrivaient au compte-gouttes pendant le spectacle. Place de la Mairie, on donnera une carte avec douze lieux de spectacle. Les gens pourront aller picorer. Certains spectacles sont joués en continu, d'autres à des heures bien précises », précise l'organisateur. A 21h45, le très attendu spectacle circassien sera présenté dans la cour de l'école. Et à partir de 22h45, place à la danse. Mais pour animer le bal, les Entrelacés ont encore choisi l'originalité : deux équipes de DJ se battront. « C'est à celle qui fera le plus danser », sourit David Seurin.
Vendredi 14 juillet, le festival proposera un brunch de 11h à 14h dans la cour des miracles. Puis, à partir de 11h30 jusqu'à 19h, les spectacles s'enchaîneront en divers endroits de Lassay. Parmi ces propositions, trois ont été spécialement créées pour le festival et deux n'ont jamais ou presque jamais été jouées. Le festival se terminera par un spectacle de rue poétique intitulé Ile O. Il sera joué à 18h15 au val des écoliers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.