« Le jour où vous me verrez faire la g..., c'est que je ne serai pas loin d'arrêter. » La bonne humeur, le sourire, le plaisir, ce sont les leitmotiv que Xavier Dubourg se fixe, dans chaque mission qu'il se donne. Depuis vendredi 30 juin, l'élu en a une nouvelle : celle de premier adjoint, qu'il a récupérée après la démission de Samia Soultani-Vigneron voilà quelques jours.
Pour Xavier Dubourg, la vie d'élu a commencé en 2008. « D'élu politique, rectifie-t-il. Car dans mes postes dans l'enseignement supérieur, j'étais élu par mes pairs. » C'est François d'Aubert qui l'a convaincu de se lancer. « En tant que directeur de l'IUT, j'ai naturellement rencontré les collectivités locales et François d'Aubert sur plusieurs dossiers : l'ouverture d'une section d'apprentissage, d'un quatrième département d'informatique, le développement des activités de recherche. »
Son premier mandat de conseiller municipal se fera dans l'opposition, face à l'équipe Garot-Boyer. « C'est à la fois formateur et frustrant. Cela permet de découvrir les dossiers et la vie municipale, d'exercer un regard critique dans le bon sens du terme. Mais on est relativement peu constructeur de l'action municipale. » En 2014, Xavier Dubourg passe du côté de la majorité.
La suite à lire dans Le Courrier de la Mayenne du 6 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.