Géraldine Bannier entre dans l'histoire de la politique mayennaise.
La mairesse de Courbeveille devient la première femme députée élue dans le département.
Sur la deuxième circonscription, la candidate La République en marche recueille 54,78 % des suffrages exprimés. Elle renverse le député sortant Guillaume Chevrollier. Le candidat Les Républicains recueille 45,22 % des suffrages exprimés.
Géraldine Bannier, La République en marche : « C'est une belle victoire nette et franche. Je suis heureuse. Devenir la première femme députée de l'histoire de la Mayenne, c'est à la fois troublant et important. C'est un aboutissement. Je suis née dans le département, je suis fille d'agriculteur. Je serai fière de représenter la Mayenne à l'assemblée nationale. Je constate aussi que les Français ne se sont pas déplacés pour voter. Il faut leur redonner confiance en la politique. »
Guillaume Chevrollier, Les Républicains : « En politique, il y a des victoires et des défaites. Je prends ces résultats comme beaucoup d'autres candidats qui ont eu affaire à la vague En marche !. J'ai été heureux de représenter la deuxième circonscription pendant cinq ans. J'ai été un député engagé à 100 % dans mon mandat pour défendre les intérêts de mon territoire. Mes convictions sont toujours là. Je vais continuer à m'engager au service des autres. Je souhaite la réussite pour mon pays. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.