Sur la deuxième circonscription de la Mayenne, Géraldine Bannier, La République en marche, arrive en tête.
La mairesse de Courbeveille obtient 38,12 % des suffrages exprimés. Elle devance le député sortant Guillaume Chevrollier, Les Républicains (29,69 %). Les deux candidats sont qualifiés pour le second tour.
Arrivent ensuite Marie-Noëlle Tribondeau, Parti socialiste (8,88 %) et Sylviane Dégé, Front national (7,71 %).
Retrouvez prochainement les résultats en détail, commune par commune, sur notre carte.
Géraldine Bannier, candidate investie par la République en marche : « Je ne suis pas vraiment surprise. Le mouvement En marche ! est devant partout. Je suis maire de Courbeveille, originaire d'Astillé et fille d'agriculteur. Pour la première place, j'étais dans l'expectative. J'aborde le second tour avec confiance et sérénité. Une femme jeune pourrait être élue pour la première fois député en Mayenne. »
Guillaume Chevrollier, Les Républicains : « Je ne suis pas vraiement surpris du résultat compte tenu du contexte national. Maintenant, il y avait 12 candidats au premier, nous ne sommes plus que deux. La campagne du second tour commence. Il faudra des élus d'expérience, au vu de la situation politique actuelle. Je compte sur la mobilisation des électeurs au second tour. »
Marie-Noëlle Tribondeau, Parti socialiste : « Dans le contexte actuel, ne pas être au second tour n'est pas vraiment une surprise. J'espèrais une résultat supérieur. Je suis assez inquiète de l'abstention. Je ne donnerai pas de consigne de vote. J'estime que chaque électeur peut faire son choix seul ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.