Médaille d'or au concours départemental début avril, nouvelle première place au concours régional en mai. Jeudi 29 juin, Marion Boblet tentera la passe de trois à l'épreuve nationale du meilleur apprenti de France à Nevers. La jeune femme de 20 ans concourt dans la catégorie peinture.
Elle mène actuellement un CAP en un an, au sein de l'entreprise Barré Peinture, à Mayenne. « C'est la première fois que l'entreprise a un apprenti à ce niveau-là, se réjouit le gérant, Franck Besnier. Elle est gentille, agréable. Si tout le monde était comme ça, il n'y aurait pas de problème. »
Marion s'est lancée dans l'aventure du concours du meilleur apprenti de France, sur les conseils du CFA des Trois Villes à Laval. « Je suis très contente. Deux médailles d'or, c'est pas mal », sourit la jeune femme qui a voulu devenir peintre à la suite d'un stage au collège. Pour l'épreuve, elle a créé une maquette mêlant différentes techniques, avec les conseils de Sébastien Pichot, le chef de chantier de l'entreprise.
L'an prochain, Marion souhaite poursuivre avec un BP, toujours dans l'entreprise Barré. « Je travaillerai plus l'aspect déco », se réjouit-elle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.