« Dès le début, c'était évident pour nous qu'il fallait couvrir l'ensemble du département. En plus, on a différents relais sur Mayenne. On y fait aussi des ateliers pédagogiques », indique Christophe Feuillet, le président de L'Autre Radio, radio associative qui est née à Château-Gontier.
L'équipe a toutefois pris le temps de trouver ses marques avant d'envisager de s'étendre au-delà de Château-Gontier. Le premier appel à candidatures du CSA a finalement été lancé sur Laval et L'Autre Radio y a installé de nouveaux studios il y a un an.
« Pour Mayenne, on attend un nouvel appel du CSA, mais on n'a aucune maîtrise du calendrier, précise Christophe Feuillet. On ne peut pas formuler de demande écrite. Juste, on doit se tenir au courant. »
Sur Mayenne, L'Autre Radio ne proposerait pas de programme spécifique. « On a déjà une couverture assez large sur le département. Mais avec une fréquence et un local, on aurait de nouveaux bénévoles et donc de nouveaux programmes. »
En attendant une fréquence et des studios sur Mayenne, les auditeurs mayennais peuvent se tourner vers Internet ou l'application gratuite sur smartphone.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.