Ce sera un dimanche de Pâques animé pour la ville de Mayenne. Trois événements sportifs, regroupés sous l'appellation de May Day, se dérouleront dans les rues, au départ du plan d'eau, entre 8h et 16h.
Le premier sera un trail de 53 km. Une centaine de personnes devraient y participer, soit en individuel soit en équipe, dont un Savoyard. Le départ sera donné à 8h. Les sportifs devront parcourir deux boucles de 26,5 km comprenant une côte à 36 % et un dénivelé de 330 m. Les premières arrivées sont attendues vers 12h15.
Le deuxième événement s'étalera entre 9h et 12h environ. Et il promet du spectacle ! Il s'agit d'une course à obstacles de 6 km version loisir. Au programme : une trentaine d'obstacles en tous genres, type mur, filet à grimper, ramper, sans compter les obstacles naturels (traversée du centre social, remontée d'un ruisseau). « Notre conseil, c'est de faire le tour du parcours », insiste Jean-Michel Tridon, l'organisateur. Des vagues d'une cinquantaine de coureurs s'élanceront tous les quarts d'heure. Près de 450 personnes y participeront.
Et à 14h30, la vague élite partira pour une course à obtacles version compétition. Là, les coureurs partiront pour 12 km (deux fois la boucle de 6 km). Ils devraient mettre environ 1h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.