Le conservatoire de Mayenne n'a fait travailler personne d'autre que celui qui avait déjà arrangé la partie cuivre pour les Pink Floyd sur l'œuvre Atom Heart Mother ! C'est une version donc un peu revisitée que les Mayennais vont pouvoir découvrir samedi 25 mars à 20h30 à la salle polyvalente de Mayenne. Ce concert, réunissant sur scène dix cuivres, un groupe de rock et le choeur de Volubilis, sera le point d'orgue d'un temps fort consacré au rock 70's. « Nous avions déjà joué cette pièce il y a quelques années, mais nous n'avions pas pu la proposer dans sa forme intégrale. Et puis, c'est une œuvre tellement riche. Elle comporte tellement d'influences ! », souligne Jean-Christophe Bergeon, le directeur du conservatoire.
En première partie de ce concert, les dix cuivres et le groupe rock joueront une pièce spécialement créée pour l'occasion par Thierry Thibault. Ce rendez-vous sera le seul payant. L'entrée, à prendre sur place, s'élève à 5 €. Elle est gratuite pour les moins de 12 ans et les élèves du conservatoire.
Les amateurs de rock des seventies pourront également venir dès 16h à la médiathèque. Le groupe Rock and Sax, composé de 25 saxophonistes et d'un batteur, revisitera les morceaux des groupes rock des années 70.
Et pour ceux qui veulent approfondir le thème du rock psychédélique, le musicologue Christophe Brault animera une conférence jeudi 23 mars à 20h30 dans l'auditorium du Grand Nord. « Il présentera l'évolution du rock psychédélique des années 70 à nos jours, en redonnant le contexte historique », précise Anne-Laure Madec, la directrice de la médiathèque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.