« Le but d’Habiter là est de pouvoir aborder l'urbanisme architectural dans sa globalité par le biais d'expositions, de conférences et de spectacles. Nous voulons expliquer aux gens que nous pouvons faire de l'architecture et de l'urbanisme en rénovant un bâtiment à moindre coût », explique Arnaud Mallier, animateur à Payaso Loco et représentant le collectif 2/4.
Habiter là amènera à rénover le bâtiment public où est situé le collectif 2/4 en réunissant Payaso Loco et le Secours populaire sous forme d'un chantier participatif prévu du 18 au 29 avril avec 40 bénévoles.
Pour ce faire, des ateliers de concertation permettront de définir les orientations du chantier et les interventions sur le bâtiment en fonction des besoins. Pour les usagers, les 7 février, 28 février et 14 mars à 18h30 ; pour les élus, les 11 février, 4 mars et 18 mars à 10h ; pour les habitants, les 15 février et 8 mars, l’heure est à définir.
La restitution publique se fera le 31 mars. Du 4 au 7 avril, quatre architectes, paysagistes et designers, transformeront les idées de la concertation en formes concrètes et dessineront les plans. Enfin, le 29 avril aura lieu la livraison de chantier et la fête de clôture à partir de 12h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.