Chez MB Pack, on distribue quelques 800 références d’emballages papier et plastique et de produits à usage unique à destination des distributeurs grossistes des métiers de bouche. 25 salariés, magasiniers, commerciaux et administratifs, s'activent pour répondre aux commandes des clients. Deux produits phare ont construit le développement de cette entreprise : les sacs d’emballage du pain avec l'arrivée du pain tranché dans les années 80 et les poches pâtissières à usage unique. La mode du snacking dans les années 2007 a enrichi le catalogue. Au total, 800 références produites par un réseau d’une vingtaine de fournisseurs majoritairement français dont l’ancienne société mère de MB Pack, l’entreprise EMSUR SPO à Ballée. L'entreprise entend poursuivre sa croissance en développant un service continu et la recherche de produits innovants. Mais aujourd'hui ses dirigeants ont un nouveau défi : celui de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte et la fin des sacs plastiques à usage unique. 25% des 22 millions d’euros de CA de MB Pack sont concernés. Lire la suite dans l'édition du 12 janvier 2017 du Courrier de la Mayenne.
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