« Le projet pôle santé va désormais avancer » a annoncé Bruno Lestas, le président de la communauté de communes du Bocage mayennais, le jeudi 15 décembre.
Un bâtiment de plain pied de 500 m2, extensible jusqu’à 800, sera construit à l'angle de l'avenue Charles-de-Gaulle et de la rue Alain Gerbault, sur un terrain de 3 000 m2. Actuellement se trouvent à cet endroit un skate park et le terrain d'évolution de l'école primaire publique. Un parking avec 12 places pour les professionnels de la santé et 38 places pour les usagers sera créé. « A proximité, le préfabriqué de l’Amicale laïque sera démoli, ce qui va apporter de l'aisance dans la constitution du projet » a souligné Jean-Marc Allain, maire de Gorron.
« Un appel d'offres va donc être lancé pour choisir un architecte. Dès la fin janvier la sélection sera opérée » a assuré Vincent Delanoe, directeur général des services de la CCBM.
Le pôle santé se composera de six bureaux de médecins - ceux qui exercent à Gorrron et Châtillon-sur-Colmont - un cabinet avec six infirmières, deux cabinets de kinésithérapeutes. Des dentistes, psychologue, ou encore ergothérapeutes, pourraient les rejoindre.
La collectivité va donc investir dans la construction des locaux qui seront loués par les professionnels de la santé. Le pôle santé devrait être opérationnel fin 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.