Les riverains du quartier Murat connaissent bien ce parking situé devant le centre commercial, dont les places sont délimitées en bleu. Pourtant, ils devraient ouvrir l'œil. A proximité de la volière, devant le Crédit agricole, un panneau défraîchi révèle la vérité sur le lieu : « Parking privé, réservé à la clientèle. »
Cette cinquantaine de places, tout comme une partie du centre commercial aujourd'hui vide, appartiennent à la SCI Pimo. Il y a un an et demi, Dominique Pichon, co-gérant de la SCI, présentait son projet pour l'ancien Netto : salle de fitness, cuisiniste avec show-room, mobiliers, garagiste, les possibilités étaient vastes pour aménager les 2 200m2 vacants.
Où est-ce qu'on peut mettre nos clients ?
Depuis, les visites se sont succédé mais rien n'a bougé dans le centre commercial Murat. « Quand on fait venir des développeurs, ils trouvent l'endroit très bien mais ils posent cette question : Où est-ce qu'on peut mettre nos clients ? Cela fait trébucher le projet d'entrée de jeu. » Car le parking du centre est envahi par des voitures-ventouses, qui y stationnent toute la journée. Il s'agit d'usagers, travaillant pour des entreprises administratives proches, qui ont pris leurs habitudes sur ces places à l'air libre. Alors que des emplacements leur sont réservés dans le parking souterrain du centre.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 22 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.