La septième édition de la journée du disque va accueillir dix-huit exposants du Grand Ouest, vendeurs qui sont autant de collectionneurs et de passionnés. « L'intérêt de cette journée, ce sont les échanges entre passionnés et les conseils que peuvent apporter les collectionneurs. Ils se feront un plaisir d'aider les visiteurs à trouver une perle ou à découvrir un artiste », affirme Richard Durand, co-organisateur de l'événement avec le 6par4 et exposant lui-même.
Pas moins de 76 mètres de linéaires seront installés dans l'Espace Scomam. Sachant qu'un mètre linéaire peut permettre d'exposer quelque 600 disques, on imagine la richesse du fonds qui sera présenté dimanche. Des platines seront mises à disposition du public pour écouter les disques. Tous les styles de musique, neuf ou accasion partir de 3 euros, jusqu'à plus de 30 euros, il y en aura pour tous les budgets, même si le prix moyen se situe entre 10 euros et 30 euros, en fonction de la rareté de l'objet et de l'état de la pochette. Des vinyles bien sûr, mais aussi des CD et quelques cassettes, ainsi que des vidéos de concerts.
La nouveauté de cette journée, ce sera l'animation assurée entre 11h et 14h par l'émission en direct La Marmite de l'autre Radio. Quelques invités soumettront leurs disques favoris à P'tit Fat qui les passera à l'antenne. Les mêmes invités concocteront en même temps quelques gourmandises qui pourront ensuite être dégustées par les visiteurs.
La journée du disque, dimanche 4 décembre de 10h à 18h à l'Espace Scoman, rue Léo-Lagrange à Laval. Entrée libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.