Bonchamp-lès-Laval va se doter d'un nouveau centre-ville.
Mardi, le maire Gwénaël Poisson a d'abord présenté le contexte de ce projet. « Les objectifs sont de redynamiser le centre pour en faire un espace de vie », en y créant des logements, notamment pour les seniors, mais aussi de « favoriser les circulations douces ».
Ce dossier prévoit notamment la création d’une maison de l’enfance, pour l’instant non budgétée, face à Graines de Malice, ainsi que la construction de trois bâtiments d’habitation avec trois ou quatre cellules commerciales en bordure de la rue du Maine. Ces nouvelles constructions seront bordées d’un côté par la rue du Maine, qui ne sera plus rectiligne, et de l’autre par une voie piétonne et cycliste de la mairie aux Angenoises.
Plus au nord, les stationnements seront modifiés autour des Angenoises, notamment la route reliant l’église à la Poste qui passera en chaussée séparée avec stationnement longitudinal. Enfin, autour de l’église, une rangée de tilleuls sera abattue pour redonner de la visibilité. Si plusieurs bâtiments anciens sont conservés, comme la loge et la maison qui accueille Familles rurales, l’ex-Ophélia sera en revanche rasée.
Les travaux de voirie devraient débuter en 2017. Le coût global du projet est évalué à deux millions d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.