La corderie Lancelin, installée à Ernée depuis 1945, va de nouveau s'afficher au départ de la prestigieuse course du Vendée Globe. « Nous équipons environ 40 % des bateaux de la course », note Nicolas Lancelin, P-dg de la corderie du même nom. Ce chiffre est en baisse par rapport aux éditions précédentes, « et cela résulte d'une volonté de notre part. C'est très chronophage car il faut répondre aux exigences de chacun. Nous souhaitons davantage porter nos efforts sur les ultimes (multicoques de plus de 50 pieds, NDLR). »
L'entreprise s'affiche de plus en plus à l'international. « Nous connaissons une croissance stable de 2 à 3 % par an. On essaie de la limiter pour ne pas mettre en danger l'entreprise », explique le responsable. La volonté de l'entrepreneur est de créer une image de marque de renommée mondiale. « Nous voulons privilégier la qualité à la quantité. Nos clients n'achètent que du matériel haut de gamme. »
Après la Chine, Dubaï, Istanbul, Dusseldorf, la corderie Made in Ernée s'exporte en Australie depuis trois ans, et aux Etats-Unis depuis un an. « Nous allons bientôt nous lancer à la conquête de la Nouvelle-Zélande », affirme le chef d'entreprise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.