Comme ils l'avaient évoqué lors de leur réunion publique sur la crise des urgences jeudi 6 novembre, les membres de l'association Audace 53 appellent à manifester dans les rues de Mayenne samedi 13 décembre à 10h30 (lieu à préciser), dans un communiqué commun au syndicat Force ouvrière (FO) publié ce lundi 1er décembre.
Toujours en attente d'un engagement à repousser la fermeture à 23h30
"Depuis le 3 novembre, les urgences du Centre hospitalier du Nord-Mayenne (CHNM) ne sont plus accessibles que de 8h30 à 16h30, même si elles demeurent théoriquement ouvertes jusqu'à 20h30, rappellent les deux structures. L'ARS (Agence régionale de santé, N.D.L.R.) a promis de repousser la fermeture à 23h30 mais à ce jour, aucun engagement écrit n'a été communiqué, ni aucune date n'a été arrêtée. L'ARS n'offre aucune garantie pour atteindre l'objectif de réouverture 24/7 des urgences."
Audace 53 et FO exigent "que des moyens humains et matériels soient donnés au CHNM pour assurer la sécurité et l'accès aux soins des Nord-Mayennais". Le 21 décembre 2024, l'association de défense des usagers des services de santé du Nord-Mayenne avait rassemblé 650 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.