Du 22 au 27 octobre, Laëtitia Chantioux, habitante de Chailland, participera au Rose trip Maroc, avec Régine Lambert et Sandrine Vicaigne, de Sainte-Suzanne. Pour cela, toutes les trois ont créé l'association Poussière de Rose en octobre 2025 et participent à diverses actions pour collecter des fonds.
"Nous recherchons des sponsors que nous mettons en avant sur les réseaux sociaux"
"Nous avons notamment participé à plusieurs marchés de Noël, dont celui de l'école publique de Chailland que fréquentent mes enfants, explique Laëtitia. Nous recherchons également des sponsors que nous mettons en avant sur les réseaux sociaux. En ce début 2026, je vais démarcher des entreprises autour d'Ernée et Chailland. Notre objectif est d'obtenir 8 000 € pour couvrir les frais de participation au trek et 2 000 € pour l'association Ruban rose."
En effet, Rose trip Maroc est organisé en collaboration avec les associations Enfants du désert, le Club des petits déjeuners et Ruban rose, association retenue par les trois futures concurrentes. "Cette association est dédiée à l'information sur le cancer du sein et le dépistage précoce", précise Laëtitia.
Peu importe la condition physique, si le mental est solide
En parallèle de cette recherche de fonds, les trois amies se préparent également physiquement. Le trek est accessible à toutes, moyennant un mental solide pour aller jusqu'au bout de l'aventure, quelle que soit la condition physique. Mais c'est également un trek d'orientation dans le désert où les seuls instruments de navigation autorisés sont une boussole et une carte !
Toute notion de vitesse est exclue, le seul objectif est de comprendre et interpréter son environnement pour mieux se l'approprier. Cela réserve bien des surprises et révélera des âmes d'aventurières.
Le Rose trip Maroc s'inscrit également dans une démarche éco-attitude : chaque équipe participe au respect de l'environnement en se déplaçant à pied, en conservant ses déchets jusqu'aux points de ravitaillement et en ramassant ceux trouvés sur son passage.
Les personnes intéressées pour soutenir les trois trekkeuses de Poussière de rose, Laëtitia, Régine et Sandrine, peuvent faire un don sur HelloAsso. "Nous acceptons également des lots pour organiser une tombola, du matériel de trek…", conclut Laëtitia.
Pratique. L'association Poussière de Rose est présente sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et sur HelloAsso.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.