Le week-end des 15 et 16 novembre marquait un nouveau départ pour l'épicerie associative L'Aubépine de Saint-Mars-sur-la-Futaie. Sur les deux jours, la population était invitée à découvrir les nouveaux locaux de l'épicerie de l'autre côté de l'église de la commune. L'équipe se réjouit des retours très positifs des passants.
"Chacun a son domaine de compétences"
Après des mois de travaux ayant mobilisé de nombreux bénévoles, les lieux sont prêts pour accueillir l'épicerie emblématique de la commune. "Chacun a son domaine de compétences et les a mises à profit, confie Philippe Boissel, président de l'association, pour souligner l'union dont ont fait preuve les bénévoles et habitants de la commune pour mener ce projet à bien. L'équipe fonctionne bien. Chacun est invité à s'approprier le lieu. Plus qu'une épicerie, L'Aubépine s'impose comme un réseau de personnes n'étant pas vouées à se rencontrer."
De nouveaux produits locaux sont à disposition. - Le Courrier de la Mayenne
L'association a à cœur de construire ce projet main dans la main avec des savoir-faire locaux et a par exemple fait appel à l'ESAT de Pontmain pour certains mobiliers, ainsi qu'à l'école de production Metallik Vallée de Château-Gontier-sur-Mayenne pour le panneau installé en devanture du nouveau lieu.
Favoriser le circuit court
Lors du week-end festif, la quarantaine de membres de l'association étaient présents pour présenter le nouveau lieu à la population avant les fêtes de Noël. L'épicerie propose maintenant davantage de produits, avec un accent sur des produits bio, en accord avec les demandes des clients.
De nouveaux produits locaux sont maintenant à disposition dans une volonté de privilégier le circuit court. Vous y retrouverez des céramiques faites à Jublains, des produits de la chocolaterie artisanale de Sainte-Suzanne, des glaces du Bourgneuf-la-Forêt, des produits de beauté en provenance de Fleurigné, de l'oseraie sortie des ateliers de vannerie artisanale de Sacé…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.