Vendredi 7 novembre, l'assemblée générale de l'Ernéenne triathlon a débuté par l'adoption de la modification des statuts du club. Cela fait suite à l'intégration de la section natation jeunes et adultes au sein de l'association. Le nombre de membres du bureau passe ainsi de neuf à douze : Cédric Canniou et Pierre Poupineau ont ainsi fait leur entrée, en revanche Fabrice Legeay a souhaité quitter le bureau.
" Cette intégration entre dans la perspective du développement du club, précise Pierrick Poirier, président. C'est aussi une attente des parents de développer la natation pour les jeunes. " Au niveau des effectifs, l'Ernéenne triathlon poursuit sa progression avec 85 licenciés (81 en 2024).
Une des structures les plus dynamiques
" Depuis 2021, le nombre d'adulte augmente régulièrement, mais celui des jeunes a tendance à stagner ", souligne le président. Pourtant, l'école de triathlon garde son étoile pour l'année 2026, et elle " reste une des structures les plus dynamiques et reconnues du département ". En revanche, chez les adultes, Adrien Leroux quitte l'Ernéenne triathlon pour La Roche-sur-Yon. Son objectif est de monter en D2 et, avec Maxime Gayet, de continuer à monter vers le top 5 des paratriathlètes pour obtenir une qualification aux Mondiaux, voire aux JO 2028 à Los Angeles.
Pour la prochaine saison, le club souhaite professionnaliser l'encadrement des entraînements des jeunes et adultes, et a recruté Noa Pouteau, en alternance DEJEPS triathlon. C'est également lui qui encadrera la section natation. Cette professionnalisation a une incidence sur le budget du club. Celui-ci ne prendra plus en charge les frais de remboursements d'épreuves, sauf pour la D3, et pour 2026 le prix de la licence augmente.
L'Ernéenne triathlon propose également à ceux souhaitant s'investir dans l'encadrement des entraînements de triathlon de suivre une formation BF1, samedi 13 décembre à Laval.
Pour les entraînements adultes, deux créneaux supplémentaires le mercredi de 20h à 21h et le samedi de 11h à 12h. De même une séance vélo est mise en place le samedi après-midi.
Un club-house comprenant une salle de réunion, partagé avec les Randonneurs cyclotouristes ernéens, est en cours d'aménagement par la mairie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.