Mauvaise nouvelle pour les fans de chocolats Lindt. Les Lindt Lindor et les calendriers de l'Avent de la marque suisse seront absents des rayons des magasins E.Leclerc pour la période de Noël.
Hausse du cours du cacao
Le distributeur et le chocolatier n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur les conditions de vente des produits en raison du prix lié à la hausse du cours de cacao. En 2024, le cours a flambé de 180%, avec un pic à 11 000 euros la tonne de cacao en décembre 2024, avant de connaître une légère baisse. Pour autant, les fabriquants affirment être toujours impactés par la hausse des prix, leur production ayant été achetée au moment où le cours était au plus haut.
- A lire aussi. En Mayenne. Le département enregistre une forte hausse des défaillances d'entreprise en 2025
Les Lindor seront en vente dans d'autres enseignes
Si vous tenez absolument à acheter des chocolats Lindt, la marque suisse indique que ses produits seront disponibles chez d'autres distributeurs, dans les boutiques Lindt et sur le site en ligne. Les chocolats qui ne sont pas mis en vente spécialement pour Noël, comme les tablettes de chocolat, seront bien présents dans les rayons. Ce n'est pas la première fois que E.Leclerc retire une marque de ses magasins. En 2023, les boissons du groupe Pernod Ricard étaient absentes en raison d'un différent commercial.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.