Nichée entre le complexe sportif, les lotissements du Cormier et de la Charterie à Louverné, la coulée verte a été aménagée en 2016. Mayenne nature environnement a accompagné la réalisation des travaux d'aménagement et en assure le suivi avec le service des espaces verts de la commune. Ce suivi est réalisé dans le cadre d'une convention qui devra être renouvelée l'an prochain,
Anna Fresné et Magali Perrin, de Mayenne nature environnement, sont intervenues pour présenter le bilan du suivi au conseil municipal.
Une qualité d'eau passable
La qualité de l'eau du ruisseau, médiocre en 2021, s'est améliorée pour devenir passable à bonne suivant les périodes. Le suivi des libellules a révélé 32 espèces, soit plus de la moitié des espèces observées en Mayenne, dont trois patrimoniales. Huit espèces d'amphibiens, représentatives des milieux diversifiés, ont été répertoriées, dont quatre patrimoniales. Le suivi de la flore et des habitats, dont l'évolution est faible, a été concentré sur les cressonnières, les talus secs, les zones de massettes et les roselières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.