Depuis plusieurs années, la période hivernale est souvent synonyme de factures d'énergie salées et l'année 2026 ne devrait pas faire exception puisque l'association UFC-Que Choisir prévoit une hausse du prix de l'énergie. Afin d'instaurer un bouclier anti-inflation, l'organisme relance son offre d'achat groupé pour réduire les coûts liés à la consommation d'électricité.
- A lire aussi. En Mayenne. Modification des heures creuses, chèque énergie et trêve hivernale : tout ce qui change pour vous en novembre
Octopus Energy sélectionné
L'opération permettrait d'économiser 21,1% sur le prix au kWh, de faire baisser ses factures annuelles de 100 à 485 euros, le tout pour un prix fixe durant deux ans. Octopus Energy, déjà choisi en 2019 et 2023, est le nouveau lauréat cette année. Le fournisseur promet les offres les moins chères sur le marché avec jusqu'à 321 euros d'économie pour un ménage avec une consommation électrique moyenne (10 000kWh/an).
Une offre limitée
Les inscriptions à l'offre d'achat groupé sont ouvertes gratuitement jusqu'au 20 décembre et limitées à 150 000 souscripteurs. Seuls les frais de dossier sont à régler : 6 euros pour les adhérents et 12 pour les non-adhérents. Vous pouvez aussi lancer une simulation sur le site d'UFC-Que Choisir pour déterminer le montant de votre facture en fonction de votre consommation. Sachez que vous êtes libre de changer de fournisseur d'énergie à tout moment sans frais et sans coupure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.