Les premiers travaux de la Maison commune ont commencé cet été dans le quartier de la gare d'Évron. Ce bâtiment de trois étages rassemblera, à terme, les services de la Ville, de la Communauté de communes des Coëvrons et du Département.
Il offrira un guichet unique pour faciliter l'accès aux services administratifs et sociaux : démarches quotidiennes, accompagnement du public, et liens renforcés entre les intervenants dans un cadre moderne et fonctionnel.
Un projet pensé pour accompagner la dynamique du territoire
Située à deux pas du train, la Maison commune s'inscrit pleinement dans l'ouverture du territoire. Cette position stratégique doit permettre d'accueillir plus simplement les habitants comme les nouveaux arrivants, qu'ils viennent de Laval, du Mans ou d'ailleurs.
Le projet prévoit un vaste parvis paysager, un hall d'accueil central et des espaces mutualisés favorisant les échanges.
Du côté des élus, on rappelle que le regroupement des services vise à simplifier les démarches et à améliorer l'accompagnement des usagers, tout en renforçant l'attractivité du territoire : "Ce projet démontre une volonté forte de faciliter l'accès aux services publics et d'offrir un accueil plus lisible aux habitants. En réunissant plusieurs services en un même lieu, nous créons de meilleures conditions de travail et un environnement plus cohérent pour le public."
Ce nouvel équipement doit également valoriser l'image d'Evron auprès des familles, professionnels et futurs habitants en recherche de services plus accessibles et modernes.
Livraison prévue au printemps 2027
Soutenue par l'Etat, l'Ademe, le Département et la Ville, l'opération représente un investissement global de 13,9 millions d'euros.
La livraison est attendue au printemps 2027, marquant une nouvelle étape dans la transformation du quartier de la gare. "On n'a qu'une seule fois la chance de faire une bonne impression".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.