Jeudi 6 novembre, 1 000 élèves des établissements du réseau de l'enseignement catholique de la Mayenne ont assisté à l'une des deux représentations du spectacle "Jonas" à la salle polyvalente d'Ambrières.
"La tradition juive dit que Jonas serait le fils d'une veuve très connue. Pendant son adolescence, il a été ressuscité. C'est la tradition juive qui le dit. Au début de l'histoire, Jonas est parti en pèlerinage, à Jérusalem..." présentait Estelle Gohier de l'enseignement catholique 53.
Une figure biblique revisitée
Le chanteur et compositeur Étienne Tarneaud a présenté son conte musical original au travers d'un récit vivant, ponctué de ses propres compositions.
"C'est un projet proposé dans le cadre de la culture religieuse des élèves du cycle 3" indique Estelle Gohier.
"C'était vraiment super. C'était incroyable". Les élèves ont été "vraiment captivés par l'histoire" assure-t-elle à l'issue du spectacle.
Un mécène "un industriel Mayennais" avait souhaité offrir aux élèves une proposition culturelle "de qualité" et "contribuer à offrir un spectacle avec des valeurs humaines".
Les élèves de CM1, CM2 et 6ème du Nord-Mayenne sont arrivés en bus.
Au préalable, les enseignants avaient abordé le sujet en classe. "Nous avons travaillé sur des supports qui présentaient l'histoire de Jonas" assure François Babin, de l'école de la Vallée à Mayenne. Les élèves avaient également illustré l'histoire. Les dessins étaient affichés dans la salle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.