Adrien Deparis a eu la peur de sa vie pour sa famille. Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 octobre, ils voyageaient avec sa femme et ses trois filles à bord de son voilier sur l'océan Atlantique, à 70km des côtes, lorsque des orques ont attaqué le navire. "Ils sont restés pendant 35 minutes à tambouriner sur la coque, créant des fissures qui ont provoqué des voies d'eau. Je savais que le bateau allait couler", raconte le père au micro de TF1.
Un radeau à la dérive et des secours qui tardent
La femme d'Adrien alerte les garde-côtes et le couple tente de garder son calme tout en rassurant ses enfants. Pourtant, la famille va vivre 40 minutes de cauchemar pendant lesquelles les orques ne cessent de taper contre le voilier. Les secours tardent à venir car "on a bien tiré nos fusées de détresse, mais ils ne sont pas venus au bon endroit", se rappelle le navigateur. Autre problème de taille : le radeau de survie s'est détaché du bateau et est parti à la dérive. Finalement, le Mayennais plonge pour le récupérer lorsque les orques partent.
Des orques qui voulaient simplement jouer ?
La famille a pu être sauvée plusieurs heures après le drame et aucun membre n'est blessé, même si tous sont encore sous le choc. L'attaque a été impressionnante pour cette famille mayennaise. Ce comportement des orques n'est pas inhabituel. La plupart des scientifiques l'assimilent à une volonté de jouer et non pas à une attaque dans le but de nuire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.