À Pré-en-Pail-Saint-Samson, la résidence Les Tilleuls, gérée par Mayenne Habitat, entre dans une nouvelle phase de travaux. Le bailleur social a entamé la déconstruction du bâtiment C.
La résidence, initialement composée de trente logements construits en 1968, avait déjà vu le bâtiment A démoli en 2014 pour laisser place à huit logements intermédiaires livrés en décembre 2024. Le bâtiment B, réhabilité en 1994, fera l'objet d'une rénovation complète : changement du système de chauffage au fuel pour des panneaux rayonnants électriques, isolation par l'extérieur, réfection des parties communes et installation de balcons.
Fin des travaux en novembre
La déconstruction du bâtiment C se déroulera en plusieurs étapes : curage, désamiantage et démolition mécanique avec tri des matériaux. Les travaux ont démarré avec la préparation ce mardi 7 octobre et se poursuivront jusqu'à une réception prévisionnelle début novembre. Le coût total est estimé à 200 000 €.
Pour Denis Geslain, maire de la commune, cette opération répond aux besoins d'amélioration du parc social : "Les bâtiments actuels sont peu isolés et moins recherchés. À terme, la commune souhaite privilégier des logements individuels et de plus petite taille, en continuité avec cette restructuration."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.