La délégation territoriale de la Mayenne de l'Automobile club de l'Ouest organise samedi 27 et dimanche 28 septembre la dix-neuvième Ronde Classic de la Mayenne. Pas mois de 70 voitures seront engagées. Cette année, la légendaire marque française Alpine sera à l'honneur. Aux Berlinettes se joindront d'autres sportives comme des Jaguar, dont la réplique de la Type D victorieuse des 24 heures du Mans 1955. Mais également des Porsche, des Lotus, une Maserati, des Alfa Romeo, Triumph et autres Austin-Healey. Sans oublier les voitures comme les Panhard, Renault, Volkswagen, et même une Chevrolet Camaro.
Le départ de la première étape sera donné samedi 27 septembre à partir de 9h depuis le couvent des Ursulines à Château-Gontier et l'arrivée est prévue vers 12h à Saint-Fort, après une halte à 11h à la base de loisirs de la Rincerie à la Selle-Craonnaise. L'arrivée de la deuxième étape est prévue vers 18h à la maison Marsollier à Bonchamp, après un passage dans les halles de Saint-Denis-d'Anjou vers 15h et au château du Coudray à Saint-Denis-du-Maine vers 16h.
- À lire aussi. Gorron. "Je peux restaurer des voitures anciennes de toutes marques" : dans son atelier, il vit de sa passion
Des lettres le long du parcours
La Ronde arrivera dimanche 28 septembre vers 12h au Petit Vilami à Cossé-le-Vivien, après un arrêt au château de la Rongère à Saint-Sulpice vers 10h. Le parcours de 400km empruntera les petites routes touristiques mayennaises, ce qui permettra aux concurrents de découvrir le patrimoine du département. Les équipages suivront l'itinéraire tracé dans un road book, sans aucune notion de vitesse. Ils devront relever les lettres affichées le long du parcours et répondre à un questionnaire portant sur l'automobile et le département de la Mayenne, ceci en vue d'établir un classement et de remettre les prix.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.