À l'origine modeste, La Rincerie s'est métamorphosée en un vaste domaine de 120 hectares, dont 50 hectares de plan d'eau découpés en quatre zones distinctes : une réserve naturelle préservée, un espace dédié à la navigation, une zone de pêche et une zone de baignade surveillée en été.
Le calme de la nature se mêle à l'animation des activités proposées. Les visiteurs s'y rendent pour chercher à la fois détente et sensations. Que l'on vienne en famille pour une balade en pédalo, ou entre amis pour un après-midi de tir à l'arc, le site invite au partage. Le bois de la Rincerie permet de trouver de la fraîcheur quand l'été apporte la chaleur.
Une multitude d'activités
La base de loisirs de La Rincerie propose de goûter aux sensations de la glisse sous toutes ses formes : catamaran, dériveurs, funboat, laser/topper, Optimist, planche à voile, seil, paddle, mainaleau et wakeboard ! Et bien entendu, le plan d'eau comprend une belle zone de baignade, accessible par une plage de sable et un espace pelouse, bien agréable l'été.
Mais La Rincerie ne se limite pas aux plaisirs aquatiques. L'offre sportive est variée avec quatre types de golf, des parcours d'orientation, un mur d'escalade de 3 mètres et un atelier fitness en plein air.
Équipements nautiques pouvant être loués. - Base de loisirs de la Rincerie
"En 2024, on a accueilli pas moins de 45 000 visiteurs"
"En 2024, on a accueilli pas moins de 45 000 visiteurs, ce dont nous sommes très contents. se réjouit Maxime Richard, responsable de la base. Les familles peuvent aussi se loger sur place, avec un camping 3 étoiles qui permet de prolonger l'expérience." Les enfants peuvent s'amuser sur les aires de jeux, tandis que les plus grands ont la possibilité de profiter des sentiers de VTT.
La Rincerie accueille aussi des évènements privés et professionnels.
Pratique : Ouvert 7j/7 jusqu'au 14 septembre. Chemin de l'étang à La Selle-Craonnaise. Tel : 02 43 06 17 52.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.