Lundi 8 septembre 2025 en soirée, les policiers de la brigade anticriminalité de Laval procèdent à une opération de contrôle routier à Saint-Berthevin, sur réquisition de la procureure de la République.
Un véhicule dans le fossé, deux hommes interpellés
Il est 22h30 lorsqu'un véhicule se dirige à vive allure vers les policiers qui décident de le contrôler. Mais le conducteur fait fi des sommations et refuse d'obtempérer. Les gardiens de la paix les prennent en chasse et la course-poursuite se dirige vers Ahuillé. À l'entrée de cette commune, les fuyards perdent le contrôle de leur véhicule qui termine au fossé. Les deux occupants sont indemnes et interpellés. En inspectant le véhicule, les policiers découvrent dans le coffre cinq cartons contenant un total de 250 cartouches de cigarettes.
Une valeur marchande de près de 60 000 euros
La perquisition du domicile d'un des complices, à Ahuillé, permet aux forces de l'ordre de découvrir d'autres cartouches de tabac.
La marchandise saisie, 459 cartouches au total, présente une valeur marchande de près de 60 000 euros.
Placés en garde à vue, les deux hommes, âgés de 24 et 25 ans, ont prétendu avoir acheté à Paris la marchandise contenue dans le coffre pour un prix de 5 000 euros. Après avoir affirmé qu'ils n'étaient que les convoyeurs, l'un d'entre eux reconnaît se livrer à la contrebande de tabac depuis plusieurs mois. Les deux complices ont avoué qu'ils escomptaient revendre la marchandise au prix de 50 euros la cartouche, ce qui leur aurait permis de récolter un butin de 22 950 euros.
Audience prévue en janvier 2026
Ils comparaîtront le 23 janvier 2026 devant le tribunal de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.