Mise à jour : 250 manifestants bloquent le rond-point des Anneaux avec des barrages filtrants. La circulation est à l'arrêt et de nombreux automobilistes coincés dans les bouchons attendent de repartir. Un peu plus loin, au pont de Pritz, la zone a été sécurisée par la police qui a dévié la circulation.
Environ 650 personnes se sont rassemblées mercredi 10 septembre à 14h devant la gare de Laval selon une première estimation des forces de l'ordre. Aux alentours de 15h, les manifestants se sont répartis en plusieurs groupes en vue de commettre des actions de blocage. Une centaine d'individus ont réussi à pénétrer dans la gare malgré la présence de la police.
Des blocages à trois endroits
Plusieurs sont entrés sur les quais et se sont mis en travers des voies pour bloquer l'arrivée des trains tout en chantant en cercle. Pour le moment, aucun affrontement n'a eu lieu entre les manifestants et les forces de l'ordre. Vers 15h20, le syndicat Force ouvrière a quitté le blocage après plusieurs tensions entre manifestants. Les autres groupes d'individus présents au rassemblement de 14h sont partis au pont de Pritz (environ 150 manifestants) et au rond-point des Anneaux (autour de 250 personnes).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.