Le Stade lavallois veut lancer sa saison. Après trois premières journées sans succès, les Tango se rendent à Boulogne-sur-Mer, vendredi soir (20h), pour la 4e journée de Ligue 2. Face au promu, actuel dernier du championnat, l'équipe d'Olivier Frapolli espère décrocher enfin sa première victoire de la saison.
Des retours importants dans le groupe
Bonne nouvelle pour l'entraîneur lavallois : plusieurs joueurs clés ont pu reprendre l'entraînement cette semaine. "Mamad' (Camara) est rentré hier soir de sélection, il s'est entraîné ce matin. Il n'a pas joué sur le dernier match, donc il est opérationnel", a précisé Olivier Frapolli en conférence de presse, ce mercredi matin aux Gandonnières.
Même constat pour Enzo Montet, revenu d'une période de réathlétisation : "Il a fait toute la semaine d'entraînement normalement. Il est prêt pour être dans le groupe, même si c'est peut-être encore un peu juste puisqu'il est pleinement intégré depuis mardi."
Ylies Aradj, arrivé en prêt de Toulouse, est également opérationnel, mais l'option Sam Sanna à gauche pourrait être privilégiée. Autre retour attendu : Peter Ouaneh, de retour dans le groupe après dix mois d'absence, postule à nouveau pour une place dans le onze.
Une trêve utilisée pour travailler
Si la coupure internationale pouvait paraître précoce après seulement trois journées, elle n'a pas été vécue comme une semaine de repos par le staff lavallois. "On pense que c'est un peu tôt pour faire une vraie coupure physique et mentale. La trêve existe de toute façon, puisqu'il n'y a pas de match le week-end. Naturellement, les joueurs et le staff peuvent souffler, mais nous avons choisi de travailler sur un schéma classique", explique Olivier Frapolli.
Le programme a été équilibré : du travail quotidien, une opposition interne organisée vendredi matin pour compenser l'absence de match officiel, et même une activité extra-foot — du padel — afin de couper la routine. "On a vu que certains clubs avaient donné plus de repos. Nous, on a préféré rester sur une semaine normale."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.