Jeudi 28 août, le club de l'Elan, maison sport santé depuis 2022, présentait ses activités à la Maison de santé d'Ernée, le matin, et à l'AquaFitness de l'Ernée l'après-midi.
C'était aussi l'occasion pour les membres du bureau et les salariés d'aller à la rencontre des professionnels de santé et des personnes qui pourraient être bénéficiaires de séances de sport santé.
Pour le club de l'Elan, 2025 est une année de changement. Tout d'abord, en janvier, un nouveau bureau a été élu. Puis le 1er avril, Victor Bouttier est arrivé comme salarié pour succéder à Solène Radé qui a quitté l'association.
Victor, nouveau salarié
Originaire de la Sarthe, Victor suit la filière Staps APA (activité physique adaptée) et obtient son master au Mans.
Il travaille au centre de rééducation de l'Arche et dans une association APA au Mans.
Il part ensuite dans l'Orne, au CMPR de Flers, centre de médecine physique et réadaptation pour enfants et adolescents, puis au CMPR de Bagnoles-de-l'Orne, spécialisé dans la réadaptation cardiaque.
Victor a ainsi acquis une expérience dans plusieurs domaines dans lesquels le club de l'Elan intervient également.
Des créneaux à l'AquaFitness
Au niveau des locaux, le bureau de l'Elan, situé au Cosec, rue des Mirettes à Ernée, va être réhabilité prochainement et identifié par une sérigraphie sur la porte d'accès. Pour ses activités à Ernée, une convention va être signée le mercredi 10 septembre pour intervenir sur des créneaux dans les locaux de l'AquaFitness.
" En revanche, ce qui ne change pas, c'est que nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour intégrer le bureau " déclare Catherine Le Béguec, coprésidente. " Mais le club de l'Elan va bien et nous avons toujours des projets ".
Pratique Catherine Le Béguec et Myriam Beaudoin, coprésidente ; Jocelyne Jémon, trésorière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.