C'est une véritable pépite de talents que recèle la Coodem. Cette coopérative d'activité et d'emploi composée d'entrepreneurs autonomes, donne sa chance à chacun en lui évitant le possible piège de la création d'entreprise et en lui permettant de développer son projet en tant qu'entrepreneur salarié. Marc Pouteau, graphiste, l'a bien compris qui a intégré cette structure il y a 18 ans. C'est ainsi qu'il a rencontré ses cinq collègues d'aventure : Jérôme Legrand, Alice Stevens, Nathalie Bernard, Nadège Faverais et Aurélie Bordereau. Complémentaires au niveau des compétences ils ont formé une équipe de choc, le CoCoom, en réunissant la palette de métiers de la communication : du graphisme au site web, en passant par l'illustration ou la scénographie.
Une rencontre inattendue
Leur rencontre n'est pas le fruit du hasard : ils développent tous leurs projets basés sur les valeurs de l'économie sociale et solidaire. Dans le monde souvent peu vertueux de la communication, ils montrent le chemin vers des pratiques douces en mettant l'humain au cœur de leur préoccupation. Leur slogan "le CoCoom, l'agence de com qui vous chouchoute", résume bien leur philosophie. "Nous croyons fermement que la communication ne se résume pas à des messages standardisés mais qu'elle repose avant tout sur l'âme du projet", assurent-ils.
Les clients sont accompagnés tout au long du projet, impliqués à chaque étape du processus de réalisation. Ils sont écoutés, leur situation analysée afin que leur singularité et spécificité soient valorisées dans la solution proposée. "Ce mode de travail collectif nous permet d'être hyper réactif et de proposer des solutions qualitatives. De surcroît, c'est un véritable plaisir de travailler ensemble, de partager", souligne Marc Pouteau". "Par ailleurs, le client n'a qu'une seule facture au lieu d'avoir à faire avec plusieurs interlocuteurs", ajoute Alice Stevens. Pour l'instant leur clientèle est mayennaise : Scops (comme Maille Création de Port-Brillet), associations (Touche@tout de Livré la Touche), collectivités, entreprises, mais ils ne s'interdisent pas de franchir les frontières du département.
Contact : 06 77 95 83 86 ; site : www.lecocoom.fr ; adresse : coucou@lecocoom.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous 
															 
										 
										 
										 
										 
										 
										 
										 
										 
										 
										 
										 
										 
						 
						 
						 
						 
						
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.