Le FC Lassay-Le Horps est un club de football important en Nord-Mayenne. Si les garçons sont en pleine restructuration après avoir été relégués du Régional au District, l'équipe féminine se porte très bien.
Lire aussi. Football amateur. "Il y a des répercussions" : relégué en district, Lassay-Le Horps regroupe ses forces
Beaucoup d'étudiantes
Depuis 2021, le club de Lassay-Le Horps possède une section féminine, qui évolue en division 2. Bien établie, elle est composée d'une vingtaine de filles.
"Ça se passe vraiment pas mal. L'effectif est composé d'étudiantes en grande partie avec quelques joueuses expérimentées pour encadrer le tout. En fonction de leurs stages et alternances, elles ne sont pas toutes là en même temps. Certaines viennent de Nantes ou de Caen, détaille Nicolas Legentil, qui gère l'équipe. Elles s'entraînent deux fois par semaine. Le vendredi, on essaie d'avoir de plus de joueuses possibles en vue du match du dimanche, 13 ou 14."
Chaque week-end, elles se déplacent sur tout le département.
"Au complet, on monte tranquillement"
Au lancement de l'équipe, les disparités d'âges étaient importantes mais le tout s'est homogénéisé. La plupart des joueuses ont entre 18 et 24 ans.
Les féminines du FC Lassay-Le Horps ont repris l'entraînement à la mi-août, pour attaquer la nouvelle saison.
Troisièmes de D2, elles étaient proches d'accéder au niveau supérieur. "Au complet toute l'année, on montre tranquillement je pense, souligne Nicolas Legentil. Mais ce n'est pas forcément le but."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.