Vendredi 1er août, un atelier était proposé par l'espace de vie sociale de La Bazouge : "Embellissons l'espace boîte à livres". Planches de bois, vieilles affiches, pinceaux... Dans le Lab, l'espace de coworking de la commune, les matériaux s'entassaient pour confectionner cette décoration, sous les bruits de scie électrique. "C'est ouvert à tout le monde !", rappelle Marie Mandelli-Martin, maire de la commune, avant de se remettre au travail.
Communication difficile
Toutefois, même si les jeunes étaient notamment conviés à l'atelier, il n'y en avait pas ce soir-là. Laurys Daligault, adjointe et référente EVS, déplore la difficile communication "un peu artisanale" de l'espace, visible seulement dans les rues et sur Facebook. "On est en train de créer un site web", affirme-t-elle, espérant toucher un nouveau public en y présentant les événements à venir.
Un nouvel espace
C'est la mission que s'est donnée l'EVS : mener des actions en direction des habitants jeunes ou plus âgés, et parfois pour des groupes intergénérationnels. "On veut créer de la cohésion sociale", résume Laurys Daligault avec des projets d'intérêt commun - comme celui de la boîte à livres - plein la tête. Ces projets pourront bientôt profiter d'un nouveau lieu dédié à l'espace de vie sociale : la maison commune, actuellement en rénovation. "Il y aura, par exemple, une cuisine où prendre des cours dans le cadre d'actions autour de la parentalité."
Si la décoration de la boîte à livres n'était pas tout à fait terminée ce soir-là et pourrait encore nécessiter un peu d'aide, c'est aussi sur ses futurs projets que compte l'EVS pour voir se rassembler les habitants. C'est notamment le cas pour la Brasero Party, qui arrivera au mois d'octobre et fera plus d'un heureux avec la venue du groupe local La Croqueuse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.