Tops
Malik Tchokounté, le Benjamin Button du foot français
À presque 37 ans (il fêtera son anniversaire le 11 septembre), Malik Tchokounté continue de prouver qu'il est indéboulonnable dans l'attaque lavalloise. Toujours aussi combatif et malin, il a littéralement rajeuni avec les années, à l'image du célèbre Benjamin Button.
Sa tête puissante, qu'il a qualifié lui-même de "coup de boule" en conférence de presse, a lancé les Lavallois dans la rencontre (16e). En plus de son engagement dans le jeu, il a transformé son penalty, confirmant qu'il est (toujours) l'élément moteur offensif dont le Stade lavallois ne peut se passer. Le Basser en redemande.
Williams Kokolo, poison offensif
Parfois mis en difficulté sur le plan défensif, Williams Kokolo a surtout brillé par ses initiatives offensives. Véritable fléau pour la défense stéphanoise, il a causé beaucoup de soucis à Denis Appiah, le latéral droit adverse. À 26 degrés en plein soleil, on imagine que le latéral a dû apprécier quelques courants d'air face à la vivacité du Lavallois… La mayonnaise offensive a clairement fonctionné de ce côté-là.
Flops
Sam Sanna, un capitaine en difficulté
Le brassard autour du bras, Sam Sanna a connu un jour sans. Souvent en retard dans ses interventions et peu inspiré avec le ballon, le milieu de 26 ans a beaucoup donné physiquement mais n'a pas réussi à peser sur le jeu. Avec ses qualités reconnues, on espère que ce coup d'arrêt n'est qu'un faux départ dans sa saison.
Une défense lavalloise parfois dépassée
La ligne arrière a montré ses limites face aux attaques stéphanoises, parfois bien orchestrées, parfois profitant du flottement défensif. Mattéo Commaret, auteur de ses débuts en Ligue 2, a été le plus sûr dans ses interventions mais a manqué de clairvoyance sur ses placements. Moïse Adiléhou a été pris plusieurs fois, notamment sur le troisième but de Saint-Étienne inscrit par Old. Théo Pellenard a eu une prestation plus propre, mais son rouge synonyme de sacrifice pour éviter un quatrième but est venu ternir cette performance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.