LES TOPS
Titouan Thomas, sa force de caractère compte
Absent du onze de départ mardi à Pau, le milieu de terrain retrouvait sa place et n'a pas mis longtemps à se distinguer. Actif dans le cœur du jeu, il a multiplié les récupérations et su distribuer proprement. Avec son tempérament et sa combativité, le joueur de 23 ans apparaît comme un élément clé pour relancer la confiance collective dans les prochaines semaines.
Julien Maggiotti, le 10 a tout tenté
Longtemps juste dans ses choix et ses transmissions, il a contribué à plusieurs mouvements dangereux, notamment sur un service qui aurait pu devenir une passe décisive pour Malik Sellouki dès l'entame. Très présent dans les projections vers l'avant, il a néanmoins terni sa prestation par deux corners mal négociés en fin de rencontre.
- À lire aussi : Stade lavallois. "On ne le reconnaît pas" : la statue de Michel Le Milinaire suscite des réactions contrastées
LES FLOPS
Malik Sellouki 2024-2025, où es-tu ?
La saison passée, c'est lors du premier triptyque qu'il avait lancé son exercice, avec notamment un triplé face au Red Star. Cette fois, la série de trois matchs confirme au contraire ses difficultés. L'attaquant, auteur de 11 buts et 3 passes décisives en championnat l'an dernier, semble en plein doute. Ses qualités ne se sont pas évaporées, mais elles n'ont pas encore ressurgi depuis août. Sa sortie, marquée par de la frustration, en dit long.
Cyril Mandouki, trop de pertes de balle
Attendu comme un cadre du milieu de terrain, il n'a pas su assumer ce rôle contre Montpellier. Plutôt que de dicter le tempo, il a perdu plusieurs ballons évitables, polluant son match et celui de son équipe. Les Tango auront besoin d'un Mandouki plus influent pour retrouver de la maîtrise et de la sérénité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.